Le blog

Pourquoi la cartographie des processus est indispensable en 2022 ? Clarsi
19/04/2021

Pourquoi la cartographie des processus est indispensable en 2022 ?

La cartographie des processus est un enjeu majeur en 2022 qui vous assurera productivité et sérénité

Lire l'article
La dette technique, poison et antidote Clarsi
01/11/2018

La dette technique, poison et antidote

La dette technique empoisonne des millions d'utilisateurs et de programmeurs. Qu'est-elle et que faire pour s'en affranchir ?

Lire l'article
L'innovation est-elle le fruit du hasard ou d'une création ? Clarsi
23/10/2018

L'innovation est-elle le fruit du hasard ou d'une création ?

L'innovation est-elle le fruit du hasard ou d'une création ?

Lire l'article
Au cœur de l'innovation : Le besoin des utilisateurs Clarsi
21/04/2015

Au cœur de l'innovation : Le besoin des utilisateurs

En mettant en place un système d'écoute client adapté, on recueille les usages, les défauts, les pistes d'améliorations.

Lire l'article
Le cahier des charges : à quoi ça sert ? Clarsi
06/03/2014

Le cahier des charges : à quoi ça sert ?

Un nouveau projet, un nouveau logiciel, un appel d'offre, etc. Le cahier des charges est le document incontournable.

Lire l'article
Facebook Graph : des données personnelles moins obscures Clarsi
22/01/2013

Facebook Graph : des données personnelles moins obscures

Facebook défraie la chronique avec son nouveau service "Graph Search".

Lire l'article
Quelle place pour les utilisateurs dans les projets ? Clarsi
10/12/2012

Quelle place pour les utilisateurs dans les projets ?

Les utilisateurs sont souvent les laissés-pour-comptes des projets informatiques. Comment leur redonner la place principale ?

Lire l'article
Les utilisateurs : sources d'innovation Clarsi
04/12/2012

Les utilisateurs : sources d'innovation

Pourquoi Dyson est-il devenu un des leaders dans la vente d'aspirateurs ?

Lire l'article
La MOA : 1ère cause d'échec dans les projets informatiques ? Clarsi
19/11/2012

La MOA : 1ère cause d'échec dans les projets informatiques ?

50% des projets informatiques sont livrés hors délais ou ne répondent pas aux attentes des utilisateurs en termes de fonctionnalité.

Lire l'article
Comment satisfaire plus rapidement les utilisateurs ? Clarsi
17/11/2012

Comment satisfaire plus rapidement les utilisateurs ?

Comment réduire le temps entre la demande de l'utilisateur et l'arrivée de la nouvelle version ?

Lire l'article
Les utilisateurs : ces inconnus Clarsi
25/09/2012

Les utilisateurs : ces inconnus

Il est rare que les projets soient livrés sans perturber les habitudes ceux qui vont passer leurs journées à travailler avec. Pourquoi ?

Lire l'article